Voyage à Paris 3ème6

Par CAMILLE LEBLOND, publié le vendredi 24 février 2023 17:54 - Mis à jour le vendredi 24 février 2023 17:54
IMG-20230221-WA0013.jpg
La classe de 3ème6 a passé 5 jours à Paris. Une petite semaine bien remplie de nombreuses visites, beaucoup de marche et les aléas des transports parisiens. Une semaine enrichissante qui devrait laisser de beaux souvenirs aux élèves.

La classe accompagnée de Mmes Joennoz, Leblond et Rodolakis s'est rendue à Paris du lundi 20 au vendredi 24 février.

La semaine a commencé par une visite du Louvre, suivie d'une journée à Versailles et une montée de la tour Eiffel de nuit!

Les élèves ont ensuite découvert l'institut Pierre et Marie Curie et le mémorial de la Shoah.

Nous avons assisté à la pièce "L'avare" de Molière au théâtre Ranelagh.

Enfin, nous avons visité le musée d'Orsay, le Panthéon, l'opéra Garnier et le cimetière du Père Lachaise.

Merci aux élèves pour leur motivation et leur attitude pendant le séjour.

Merci aux parents pour leur soutien et leur investissement qui ont permis que ce voyage se réalise.

Enfin, merci au FSE et à Mme Choupin pour leur travail et aide dans la gestion financière de ce voyage.