2eme partie de l'échange entre Andernach et Chambéry

Par ANNA CLOET, publié le vendredi 7 juin 2024 07:50 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 07:50
Capture d’écran 2024-06-07 à 7.50.35 AM.png

La deuxième partie de l’échange avec l’Allemagne a commencé avec l’arrivée des correspondants et de leurs professeurs lundi. Pendant une semaine, les 23 élèves ont découvert la ville de Chambéry et sa région.

Mardi, visite des lieux emblématiques de Chambéry et découverte du lac du Bourget sous un soleil radieux. Axé autour de la biodiversité, les élèves ont un programme incluant entre autres la découverte de l’apiculture aux Charmettes (mercredi), la ville de Lyon et son musée des Confluences(hier).

Chaque allemand passera le weekend avec la famille de son correspondant. La semaine d’accueil prendra fin avec le départ pour Andernach en car, prévu lundi matin, avec des souvenirs plein la tête pour chacun des participants.

Cet échange, organisé par Mme Valette (professeur d'allemand), est possible grâce au soutien d’Erasmus+ et de l’OFAJ.