Rencontre des éco-délégués avec M. Douillard, responsable de l'atelier culinaire, Mme Pierson, diététicienne et Mme Léger, responsable de la cuisine au collège

Par admin louise-de-savoie, publié le vendredi 24 février 2023 14:33 - Mis à jour le vendredi 24 février 2023 14:33
logo atelier culinaire.jpg
Le vendredi 13 janvier, nous avons rencontrés M. Douillard, responsable de l'atelier culinaire, Mme Pierson, diététicienne et Mme Léger, responsable de la cuisine au collège afin d'échanger au sujet des repas végétariens proposés à la cantine.

Les repas végétariens sont peu appréciés car les collégiens disent souvent "comme c'est végétarien, c'est pas bon". Donc plusieurs choses ont été mises en place comme le retrait du logo végétarien sur les menus. Il y a tout de même un fort taux de gaspillage alimentaire les jours où ces repas sont proposés. On a également modifié le nom des plats, par exemple "nuggets végétariens" est devenu "croquettes". On a aussi proposé d'autres plats comme des salades de pâtes en été ou encore des fruits secs.

M. Douillard et Mme Pierson nous ont beaucoup parlé de toutes les règles à respecter pour faire un menu conforme à la loi comme par exemple : proposer au moins un menu végétarien dans la semaine ou mettre au moins deux viandes nobles par semaine. Il faut savoir que M. Douillard et Mme Pierson font au mieux pour nous offrir des produits du terroir et de bonne qualité.

Éléonore BINET pour les éco-délégués.