Saynètes multilingues - CM2 Waldeck Rousseau et 6e2 - LIEN FILM dans l'article

Par CELINE THIBOUD, publié le samedi 23 mars 2024 09:30 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 21:38
Saynètes Cité des Arts 22 mars.jpg
Vendredi 22 mars, les élèves de 6e2 ont rejoint leurs camarades de CM2 de l'école Waldeck Rousseau afin de filmer leurs saynètes multilingues, fruit de leur travail depuis le mois de janvier. Le film sera mis en ligne ultérieurement.

Dans le cadre du projet liaison école - collège, la classe de 6e2 a travaillé en collaboration avec la classe de CM2 de Waldeck Rousseau sur des saynètes dans plusieurs langues: anglais, italien, portugais et arabe. Les thèmes des saynètes ont été travaillés en classe et lors des différentes rencontres avec les CM2.

Nous avons été accueillis une première fois à l'école le 19 janvier afin de faire connaissance et organiser les saynètes: partages des rôles, travail de la prononciation... Les élèves ont pu s'entrainer en petits groupes.

Puis les CM2 sont venus au collège deux fois, le 5 février et le 4 mars afin de répéter leurs rôles avec les accessoires et faire les ajustements nécessaires.

Enfin, vendredi 22 mars, nous avons été accueillis par l'école et les élèves ont été filmés dans une salle de la Cité des Arts par une maman d'un élève de CM2 et Valérie l'enseignante.

La séance s'est finie par un moment convivial: un goûter partagé dans la cour de l'école où les élèves ont pu profiter pour décompresser avant de rentrer au collège.

Lorsque le film sera fini d'être monté, vous pourrez donc voir nos élèves sur scène jouer les 10 dialogues de vie quotidienne dans les différentes langues.

Voici le lien pour visionner le film: we.tl/t-yKQ86VqI1G