Collages urbains réalisés par les élèves de 5ème dans le cadre du dispositif « ARTISTES AU COLLÈGE » avec la collaboration de l’artiste Hélène LÉONARD.

Par CELINE THIBOUD, publié le lundi 25 mars 2024 09:50 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 07:43
collage blog.jpg
Dans le cadre du dispositif artistes au collège, soutenu par le PASS’ CULTURE et le département de la Savoie, l’artiste Hélène LÉONARD et Candice BARRET, sont intervenues avec toutes les classes de 5ème du collège Louise de Savoie.

Associant les enseignantes dès le début de l’année scolaire, les élèves ont réfléchi au genre et aux inégalités de genre avec les artistes mais aussi en français avec Mmes SIMON et CANAT, en musique avec Mme LAZARE, en anglais avec Mme CADOSE, en arts plastiques avec Mmes PLANES et CACHAT et avec Mme CAPRIONI.

Ce gros projet a abouti pendant la quinzaine de l’égalité début mars.

Des collages urbains, représentant des personnages bleus à taille réelle, et questionnant les inégalités de genre, ont été collés sur les murs dans le collège, dans la rue Marcoz aux abords du collège, ainsi qu’au quartier du BIOLLAY.

Certains collages seront réalisés plus tard dans l’année. À suivre donc...

Un grand bravo à tous !