Young Audience Award

Par Marion DELANNOY, publié le dimanche 25 avril 2021 19:42 - Mis à jour le dimanche 25 avril 2021 20:31
efaa.PNG

Le festival européen Young Audience Award vient se clôturer.

Trois films étaient en compétition : Pinocchio, de Matteo Garrone, The Crossing de  Johanne Helgeland  et Le Peuple Loup de Tomm Moore et Ross Stewart.

Des jeunes provenant de 38 pays, âgés de 12 à 14 ans, ont pu visionner pendant trois jours ces films, participer à des échanges en ligne, des rencontres avec les réalisateurs et voter ensuite pour le film qu'ils ont préférés.

Le lauréat est The Crossing.

La réalisatrice était très heureuse et a souligné le fait que ce type de festival confirmait que nous avions tous besoin "de belles histoires et de grandes émotions".

Voici le lien pour revoir la cérémonie de remise du prix.

Home - EFA Young Audience Award (europeanfilmawards.eu)

Plusieurs élèves du collège ont participé à ce festival qui fut une très belle expérience !