CDI Etablissement

Voyage en Angleterre

Par Simëo CHEVALLEY, publié le mardi 9 mai 2023 15:06 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 15:55
Londres.webp

Du lundi 13 mars au jeudi 16 mars, les élèves d'anglais option de 4e et de 3e sont allés en voyage en Angleterre.

Le lundi, vers 7h, les élèves se sont retrouvés devant le collège pour monter dans le bus qui les a amenés à l'aéroport de St-Exupéry, près de Lyon.

L'avion est parti un peu en retard, à cause d'intempéries au-dessus de la Manche. Les élèves sont arrivés à l'aéroport de Londres, en fin d'après-midi. A cause du retard, ils n'ont pas pu aller au Science Museum et sont donc allés à leur familles d'accueil.

Le lendemain, les élèves se sont retrouvés pour faire un tour de Londres. Ils sont partis de devant Buckingham Palace, puis sont allés à Big Ben, Trafalgar Square et Picadilly Circus. A midi, les élèves sont allés manger à Covent Garden, puis sont allés au British Museum.

Le mercredi, les élèves ont visité Harrow School (Harrow School est une très vieille école privée pour garçons). L'après-midi, ils sont allés visiter le musée de Mme Tussauds, un musée où sont exposées des statues de cire très réalistes faites à la main.

Le dernier jour, ils ont visité l'Imperial War Museum, puis sont rentrés en avion jusqu'à l'aéroport de St-Exupéry. Ils sont revenus vers minuit, en bus, devant le collège.

Ce voyage a été très apprécié par les élèves. Un grand merci aux enseignants qui ont organisé ce voyage !