CDI Etablissement

Voyage à Lyon

Par Simëo CHEVALLEY, publié le mercredi 9 novembre 2022 16:20 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2022 16:20
Photo de groupe sortie lyon.jpg

Le jeudi 20 octobre, les élèves hellénistes de 3e du collège Louise de Savoie, accompagnés d'autres classes hellénistes et latinistes d'autres collèges et lycées, ainsi que des professeures de Louise de Savoie, respectivement de grec et d'histoire-géographie, Mme Paget et Mme Météfia, se sont rendus à Lyon pour étudier le théâtre et l'odéon locaux.

Les élèves sont partis le matin, en bus, et sont arrivés, un peu plus tard, près du centre de Lyon, à côté de la colline de Fourvière.

Premièrement, ils sont allés visiter l'odéon, où ils ont pu assister à la représentation de courtes scènes de théâtre par des élèves de Vaugelas, puis se sont séparés en groupes, chaque élève devant présenter quelque chose. Ils ont, séparément, visité le théâtre et le musée gallo-romain, situé juste à côté, où les élèves ont pu présenter diverses pièces comme des stelles, des mosaïques ou encore des statues.

L'après-midi, après avoir mangé à côté de la basilique de Fourvière, ils sont rentrés à la gare routière.

Cette sortie était très intéressante et les élèves y ayant participé en sont repartis avec un bon souvenir. Un grand merci à tous ceux qui ont pu organiser ce voyage.