Voyage à Constance

Par Simëo CHEVALLEY, publié le dimanche 19 juin 2022 16:04 - Mis à jour le dimanche 26 juin 2022 16:28
bodensee.jpeg

Du 7 au 10 juin, les germanistes bilangues et LV2 de 3e et de 4e sont partis à Constance, en Allemagne.

Le départ du collège était à 6h 30, pour une arrivée aux alentours de 11h 30 à Constance. Après avoir mangé, les élèves ont dû photographier des monuments, comme des fontaines ou des musées. Malheureusement le temps n'était pas à l'avantage, et la visite de Constance en petits groupes a dû se faire sous la pluie battante. Quand ils avaient fini les photographies des monuments, les élèves avaient quartier libre. A 16h, les voyageurs se sont retrouvés au bord du lac pour se rendre à l'auberge de jeunesse.

Le lendemain, les élèves se sont rendus à Mainau, l'île aux fleurs, en visite libre par petits groupes. Après avoir visité la presque-île, ils se sont rendus à Meersburg pour y visiter un château, visite suivie à nouveau d'un quartier libre dans la ville.

Le jeudi, les germanistes ont visité Bregenz, en Autriche, menés par une guide sous la pluie. Ils sont montés par téléphérique en haut d'une montagne surplombant la ville pour y manger, puis sont redescendus pour, aidés d'une autre guide, faire la découverte d'un musée d'art.

Le dernier jour, les visiteurs sont partis sur le chemin du retour. En chemin, ils se sont arrêtés à Freiburg pour faire la visite guidée de l'écoquartier Vauban. Après cela ont-ils mangé soit dans un parc, soit près de la cathédrale de Freiburg, puis sont rentrés et arrivés au collège quelques heures plus tard.

Un grand merci à Mme Valette qui nous a organisé ce voyage, et un grand merci aussi aux accompagnateurs, M. Jullien et Mme Houé. Ce voyage était excellent et les germanistes ont été ravis de pouvoir de nouveau voyager de nouveau en Allemagne, privés de voyage par le Covid ces dernières années.