CDI Etablissement

Plumier d'or

Par Marion DELANNOY, publié le jeudi 23 janvier 2020 18:13 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2020 18:13
plumier d'or .jpg

Des classes de 4ème de l'établissement participent cette semaine au Plumier d'Or, concours national de français. Il est parrainé chaque année par la Marine Nationale, le Sénat ainsi que de nombreux mécènes et a pour but de promouvoir la langue française. Créé en 1997, il est destiné aux élèves de 4èmes des collèges, publics ou privés, en France ou  à l'étranger, à l'occasion de la Semaine de la Francophonie.

L'épreuve comprend deux parties:

- des exercices de langue (grammaire, orthographe, vocabulaire, culture générale)  sur 70 points

- une expression écrite sur 30 points

A l'issue du concours, la Marine nationale offre un séjour de trois jours dans une unité de la marine nationale aux dix premiers lauréats.

Bonne chance à tous !