CDI Etablissement

les évènements à venir dans le collège

Par Armande ARFOUILLOUX, publié le lundi 14 juin 2021 19:54 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 20:41
agenda.jpg

Vous n'êtes surement pas sans savoir que c'est bientôt la fin de l'année, et que beaucoup de dates importantes arrivent, nous avons donc décidé de vous proposer un article récapitulatif des prochains évènements, évidemment on se doute bien que vous vous rappelez de la date de votre sortie ou de votre examen, mais c'est plus pour que les autres élèves du collège sachent ce qu'il s'y  passe !

Du 14 au 19 juin, les élèves de 4eme effectuent leur stage en entreprise.

Entre le 14 et le 17 juin, les différentes classes de 3eme passent leur certification Pix (un examen d'évaluation de compétences numériques mis en place nationalement)

Le 16 juin, il n'y aura pas entraînement de l'UNSS, tous les élèves qui y sont inscrits seront en sortie au Bourget du Lac

Le 18 juin ces mêmes 3eme présenteront leur oral de DNB (Diplôme National du Brevet) il n'y aura donc pas cours ce jour-là.

Les 18 et 19 juin auront lieu les inscriptions en classe de 6eme (les dossiers ont déjà été transmis aux écoles)

Le 22 juin, dans le cadre de leur projet éco-mobilité, les 5e3 iront passer une journée à Aix-les-Bains, le trajet se fera à vélo.

Les 28 et 29 juin, les 3eme passeront les écrits du DNB.

Le 30 juin, les élèves de 4eme présenteront leur oral de stage, la journée sera banalisée.

A partir du 6 juillet prochain, ce sera le début des vacances d'été, les 6emes actuels ne seront plus les petits nouveaux, les 5emes deviendront enfin des "grands", les 4emes seront officiellement les plus âgés du collège et les 3emes nous quitteront définitivement pour rejoindre le lycée.

En raison de notre rythme de publication extrêmement lent, et au vu du passage en 2nde de toutes les rédactrices, cet article sera surement le dernier posté sur ce blog de notre part. Nous espérons que quelqu'un le reprendra (c'est sympa à faire je vous assure). J'ai donc l'honneur de poser un point final à ce blog du collège, et pour vous autres qui y restez pour 1, 2 ou 3 ans encore, profitez bien, ça passe vite, et pour l'année prochaine, "puisse le sort vous être favorable" j'ai envie de dire !