actualité (archives)

Café des Parents - Jeudi 30 mars à 9h

Par Francois Dubut, publié le lundi 3 avril 2023 14:15 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 14:15
Café des Parents- les menstruations au collège -1.png
Ouverture du café des parents animé par la FCPE

Nous avons rejoint la liste FCPE pour aborder des sujets comme le poids du cartable, les menstruations à l’école, la violence & le harcèlement... contribuer, à notre échelle, à des axes d’amélioration.

Créer des espaces de réflexion et être en lien avec les élèves, parents et professionnels du collège sont nécessaires pour choisir ensuite des actions à mettre en place.

Ce café des parents s’inscrit dans cette démarche appelée "PARENThèse" et nourrira la commission Santé-Education-Citoyenneté.

La première édition aura lieu le jeudi 30 mars à 9h30 et portera sur le thème "Les premières menstruations au collège, pas qu'une affaire de filles", pour en parler ensemble, tenter de briser les tabous et sensibiliser chacun et chacune, adultes et enfants. Nos enfants n’osent pas toujours en parler entre eux / avec nous pourtant cette première fois est une étape importante dans leur quotidien à la maison ou au collège et dans leur éducation sexuelle.

Que vous soyez parent d’une fille, d’un garçon, d’un·e adolescent·e en transition de genre… Cet espace est pour vous.

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous êtes intéressé·es mais non disponibles. D'autres rdv et thèmes seront fixés prochainement.

Au plaisir de nous rencontrer le jeudi 30 mars prochain à 9h30 dans la salle du Foyer !