VTT à l'AS à partir du 5 mai

Par CATHERINE RABASSE, publié le samedi 1 mai 2021 10:42 - Mis à jour le samedi 1 mai 2021 10:42
VTT.jpeg
de 13H à 16H Limité à 8 élèves, inscription obligatoire lundi et mardi 3 et 4 mai.

A partir du mercredi 5 mai, M. Avogadro propose une AS VTT de 13 à 16 heures. Si elle est ouverte à tous les élèves de l’établissement Pour des contraintes de sécurité le nombre d'élève sera limité à 8 élèves.

Inscriptions lundi et mardi entre 12H et 14H auprès de M. Avogadro.

Il est aussi important que les élèves qui viennent à cette activité soit en possession d’un matériel adapté :

Un VTT adapté à sa taille, en bon état de fonctionnement (freins, dérailleurs), entretenu (chaine huilée, pneus gonflés) possédant si possible, une fourche hydraulique.

Un casque de vélo, gants, lunettes de soleil de sport, baskets en bon état.

Un petit sac à dos contenant une chambre à air adaptés à la taille des roues de son vélo, une ou deux barres de céréales.

Une gourde de vélo si support sur le cadre ou un Camel back

Sur la première séance, le fonctionnement suivant est prévu : rendez-vous au collège à 13h pour vérification des vélos, en parallèle d’un atelier maniabilité. Départ 13h30 sur le lieu de pratique (déplacement en ville) pour une randonnée de 1h30-2h00. Retour au collège 15h30-16h00 pour un bilan et une projection sur la séance suivante.

Attention en cas de pluie même légère, la sortie se limitera à des ateliers maniabilités au sein de l’établissement ou ailleurs, au regard des risques de chute sur les chemins rendus très glissants.