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L'EPS à la maison semaine 2, Teste tes progrès !

Par CATHERINE RABASSE, publié le lundi 6 avril 2020 19:15 - Mis à jour le lundi 6 avril 2020 19:15
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Proposition d'une fiche pour noter tes résultats chaque semaine

REPERE SUR MES PROGRES HEBDOMADAIRES SUR LE TRAVAIL DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE D’UNE DUREE DE 7 MINUTES

 

Afin d’évaluer vos progrès sur le « 7 minutes »

(travail que vous trouvez sur le site https://youtu.be/ECxYJcnvyMw)

que vous devez réaliser plusieurs fois dans la semaine,

nous vous proposons à la fin de chaque semaine d’enchaîner les 12 exercices (avec 10 secondes de récupération entre chacun d’eux)

et d’inscrire dans le tableau joint le nombre de répétitions réalisées sur chaque exercice.

 

Si vous ne possédez pas d’imprimante chez vous, vous avez également la possibilité de le recopier sur une feuille.

 

è L’objectif est de réussir à augmenter progressivement le nombre de jumping jacks, de pompes, d’abdos crunch, de montées sur chaise, de squats, de dips sur chaise, de montées de genoux, de fentes avant et de pompes en T réalisés en 30 secondes.

La chaise, le gainage ventral et le gainage latéral n’apparaissent pas dans le tableau car ce sont des exercices statiques (pas de mouvement à répéter).

 

!!!!! IMPORTANT !!!!!

 

  • AVANT CHAQUE SEQUENCE :

 

Faites un échauffement
è articulaire préalable (comme en cours d’EPS)
è une mise en route cardio comme de la marche sur place 3 minutes,
puis de la course tranquille sur place pendant 3 minutes avant de démarrer la séquence par exemple. 

 

  • REALISER LES EXERCICES SOUS LA SURVEILLANCE D’UN ADULTE

 

  • EFFECTUER UN RETOUR AU CALME (s’allonger, fermer les yeux, mettre une musique calme) ET DES ETIREMENTS (qui peuvent se faire à un autre moment de la journée ou le jour suivant) voir document joint pour les étirements. (30 secondes pour chaque position, sans forcer et sans à-coups)

 

  • Nous vous rappelons que pour chacun des 12 exercices,

è vous devez garder le dos droit,

è contracter les abdominaux,

è ne pas bloquer votre respiration

è et si une douleur anormale apparaît, arrêtez immédiatement l’exercice.

 

Bonnes séances et à bientôt en pleine forme ! 

Les professeurs d'EPS 

Pièces jointes

À télécharger

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