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EPS du déconfinement = Aérons nous !

Par CATHERINE RABASSE, publié le mardi 26 mai 2020 14:15 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 14:15
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Le déconfinement offre de nouvelles possibilités pour garder une activité physique ...

Nous sommes à présent autorisés à sortir de chez nous, cela permet de nouvelles possibilités pour garder une activité physique et entretenir son corps et sa santé.

 

Regarde cette vidéo =

===è  https://youtu.be/Wb06TyFQ8BQ

 

Tu vois qu’il est donc important de reprendre une activité

ou de continuer à s’entretenir.

 

Allons y progressivement !!!

Surtout si tu n’as pas pu avoir d’activité pendant le confinement.

 

1. Tu peux aller t’aérer, mettre le nez dehors et marcher tous les jours, avec une faible intensité.

15 minutes minimum tous les jours, si tes parents sont d’accord.

 

2. Tu peux marcher 3 fois par semaine entre 30 min et 1 heure.
Marche active sur un parcours sécurisé et que tu connais bien.
(sans routes à traverser ou alors très peu). Les parcs sont à nouveau accessibles (Verney, Buisson Rond, Forezan ...)

 

3. Tu peux continuer à travailler le renforcement musculaire avec le travail de 7 minutes ou le TABATA de 4 min proposés sur les semaines de confinement. (voir ENT page d’accueil)

Sans oublier de t’échauffer et faire quelques étirements ou exercices de relaxation.

 

Si tu veux faire ces activités avec quelques amis.

Voici des consignes IMPORTANTES

  • Ne pas être trop nombreux =è 2 ou 3
  • Respecter la distance entre les personnes
  • Appliquer les gestes barrière (se laver les mains avant de sortir et tout de suite en rentrant)
  • Porter un masque si possible

 

RAPPEL = les sports collectifs de ballon et les sports de contact ne sont pas autorisés.

 

Nous te proposerons de nouvelles choses dans les semaines à venir. Surtout l'activité physique doit rester un PLAISIR !