Journées Antiques

Par Simëo CHEVALLEY, publié le mardi 29 mars 2022 20:56 - Mis à jour le mardi 29 mars 2022 21:00
journéesantiques.jpeg

Le Mardi 29 mars, les 5e, 4e et 3e latinistes et héllenistes ( latinistes = élèves ayant pris l'option latin; héllenistes = élèves ayant pris l'option grec ) ont assisté à divers ateliers portant sur l'antiquité.

On trouvait parmi eux un atelier sur la confection de lampes à huile en argile, sur le théâtre, sur les hoplites, sur les légionnaires romains, sur l'école de gladiature et sur l'archéologie expérimentale. Pour finir, les héllenistes et les latinistes ont assisté à une représentation de combat de gladiateurs par des pratiquants allant de 5 à 10 ans de pratique.

Les élèves garderont un excellent souvenir de ces Journées Antiques qui ont été présentées dans ce collège. Merci à toutes les personnes qui ont organisé cet évènement.