Exposition "POP'!" pour les 4èmes

Par Matthieu DELANNOY, publié le dimanche 28 novembre 2021 16:25 - Mis à jour le dimanche 28 novembre 2021 16:25
OIP (2).jpg

Les élèves de quatrième se sont rendus à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau pour visiter l'exposition : "POP'! un siècle de littérature & lectures populaires (1830-1930)".

Cette exposition relate l'histoire de la presse et le développement de la littérature populaire. Grâce à l'essor de l'imprimerie, aux lois Jules Ferry qui rendent l'école obligatoire et gratuite, ainsi qu'aux progrès économiques et sociaux, le monde du livre est révolutionné. Des romans-feuilletons paraissent en bas de page des quotidiens et de nombreux écrivains deviennent célèbres.

C'est ce qu'on découvert les élèves par le biais d'une explication générale d'abord suivie d'un livret à compléter.