Projet eTwinning

Par ANNA CLOET, publié le lundi 29 mai 2023 19:02 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 19:02
grammunication_poster.png
Projet eTwinning entre Chambéry et Sapes (Grèce)

La classe de 6eme6 a participé depuis le début de l'année à un projet eTwinning : en partenariat avec une classe de Sapes en Grèce, les élèves ont appris à échanger en langue anglaise sur divers thèmes de leur vie quotidienne : présenter leur famille, leurs goûts, parler des descriptions physiques et de leurs habitudes quotidiennes.

Les élèves de la classe ont ensuite travaillé sur une présentation de la ville de Chambéry.

Puis, nous avons eu le privilège de faire une visio-conférence avec les correspondants : ce fut l'occasion de se voir et se présenter en direct!

Ce projet était l'occasion de se rendre compte que malgré nos différences culturelles, nous avons un point commun, l'anglais, qui nous permet d'échanger dans une autre langue que le français ou le grec!

Le fruit de leur travail de cette année est disponible sur le site eTwinning, en lien ci-dessous.

school-education.ec.europa.eu/en/etwinning/projects/grammunication-reloaded/twinspace/pages