Prix Garin

Par Anais Manzato, publié le mardi 6 juin 2023 08:26 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 08:26
3ccfedfe-a03d-4d25-8a77-8a0e23b735aa.jpeg
10 élèves volontaires du collège ont participé au prix Garin. 7 d'entre eux ont rencontré les participants du collège Jules Ferry le jeudi 1er juin afin d'élire leur roman préféré.

Cette année nous avons participé au Prix Garin. Il s'agissait pour les élèves volontaires de 4e et de 3e de lire les  5 romans de la Sélection. Une dizaine d'élèves ont lu toute la sélection et c'est avec 7 d'entre eux que nous sommes partis rencontrer les élèves qui avaient lu la sélection au collège Jules Ferry. Les deux équipes ( Louise et Jules) se sont affrontées lors d'un quizz sur chacun des 5 romans. Nous avons perdu mais le score était très serré. Puis il y a eu un goûter. Nous avons tous voté pour élire le roman préféré des lecteurs. "Et derrière nous le silence" de Nancy Guilbert a fait l'unanimité.

Elisabeth CAPRIONI